Plus d’un mois après la fête de la musique et au beau milieu de l’été se trouve une journée bien particulière : la journée de l’amitié !
Cette fête internationale, qui s’est beaucoup démocratisée ces dernières années, est aujourd’hui avant tout un symbole de partage et d’union entre les individus du monde entier.
Dans cet article, nous allons nous intéresser aux valeurs de cette journée et aux manières efficaces de faire plaisir à ses amis pour cette occasion.
Mais avant toute chose, revenons un peu en arrière et intéressons-nous à l’origine de cette journée de l’amitié !
1 – Naissance de la journée de l’amitié
La journée de l’amitié a été créée au milieu des années 1900 par le fondateur d’une entreprise de fabrication de cartes de vœux : Hallmark Cards.
Cette journée qui était alors définie pour être fêtée le 02 août de chaque année n’a alors pas reçue un franc succès, puisqu’elle a plutôt été vue comme une stratégie commerciale pour augmenter la vente de cartes.
Cette fête restera alors dans l’ombre sans pour autant s’éteindre dans une grande partie du monde pendant des dizaines d’années. Une grande partie de la population mondiale rejetait encore cette fête jusqu’à ce qu’en 2011, la 65ème session de l’assemblée générale des Nations Unies déclare officiellement le 30 juillet comme la journée internationale de l’amitié !
Depuis cette date, le 30 juillet à été adopté comme la journée ou l’on célèbre son amitié entre les peuples, mais également avec ses amis dans de nombreux pays. La fête évolue encore au fil des années, touchant de plus en plus de pays à travers le monde.
2 – Une journée autour des valeurs de l’amitié !
La journée de l’amitié est de nos jours fêtée de manière complètement différente à travers le monde.
En Amérique du Sud par exemple, dans des pays tels que le Brésil ou l’Argentine, il est impensable de ne pas sortir faire la fête avec ses proches pendant cette journée. Cette occasion est une chance pour chacun de faire plaisir à ses amis en passant du temps avec eux, et parfois en leur offrant de petits cadeaux.
En Europe, cette journée est également une occasion de mettre en valeur et de sublimer les valeurs de l’amitié ! Au-delà des réseaux sociaux, c’est également une occasion de se retrouver pour partager un bon moment.
Les amis c’est la famille qu’on choisit n’est ce pas ?
En France, les petites attentions sont souvent mises à l’honneur pour cette journée ! Vers qui iront les vôtres ?
3 – Graver son amitié dans un bijou
Il existe de multiples façons de montrer à quelqu’un qu’on l’aime !
Par des cadeaux, des actes, des petites attentions… parfois même tout ça réunit !
Malheureusement, nous n’allons pas vous parler de la meilleure façon de faire plaisir à quelqu’un, car les goûts ne sont pas universels. En revanche, nous allons vous présenter une solution qui vous permettra de faire plaisir à un proche, de manière complètement personnalisée !
Cette solution, c’est Made in Rêve ! Made in Rêve vous permet de choisir un bijou parmi de multiples modèles et de le faire graver avec le motif, ou la phrase de votre choix !
Un collier, un bracelet ou même un pendentif, vous pouvez graver le message que vous souhaitez pour faire plaisir à votre ami(e), pour la journée de l’amitié et pour célébrer la vôtre !
Si les amitiés les plus précieuses peuvent révéler toutes sortes de surprises, créez la vôtre et gravez vos sentiments dans l’or ou l’argent.
Alors plutôt phrase drôle ou motif souvenir ? À vous de choisir !