Quel cadeau offrir pour la fête des mères ?

Aujourd’hui, dimanche 30 mai 2021, nous célébrons cette fête universelle qu’est la fête des mères.

L’occasion pour vous, enfants, époux, de lui offrir le cadeau qu’elle attendait tant ?

 

1-   Connaissez-vous les racines de cette fête ?

Vous connaissez tous l’origine de Noël, de la Pentecôte, du 14 juillet… Mais vous êtes-vous déjà posé la question sur l’origine de la fête des mères ? Il y a sans aucun doute eu un début, et cela a commencé au temps de la mythologie grecque, où l’on célébrait au printemps la fertilité de la mère de Zeus, Rhéa, ainsi que toutes les autres mères.

Vient ensuite les chrétiens qui eux, célébraient la maternité lors du quatrième dimanche de Carême avec l’introït-chant grégorien qui marquait le début de la messe et faisait référence au lait maternel. 

C’est en 1870 que la célèbre activiste américaine Julia Ward Howe a mis en place la Proclamation de la Journée de la mère, en invitant toutes les mères à s’unir, afin d’obtenir la paix. 

Cette fête a été d’autant plus marquée par Anna Jarvis, que l’on considère actuellement comme la créatrice de cette fête universelle. C’est en 1908, trois ans après le décès de sa maman, que la jeune femme décida de fonder des “clubs destinés aux mamans” dans le but de propager la paix.  Elle dirigea également une cérémonie pour honorer toutes les mamans, et en particulier la sienne. Ne pouvant assister à la cérémonie, elle envoya un télégramme et 500 œillets blancs. C’est de là qu’est née la tradition d’offrir des fleurs lors de la fête des mères. Depuis 1914, cette fête a été officielle aux États-Unis et a commencé à se répandre dans les quatre coins du monde, dont la France, en 1950. Est-ce toujours une tradition d’offrir des fleurs pour la fête des mères ? 

 

2- Un bijou, le cadeau idéal

Les plus petits offrent des colliers de nouilles ou de pâte à sel le jour de la fête des mères, les plus grands des fleurs…Même si les fleurs, et plus particulièrement les roses, sont le cadeau favori pour nos chères et tendres mamans, d’autres symboles de la beauté, de l’amour et de la joie peuvent tout à fait concurrencer cette tradition…

Pourquoi ne pas offrir un bijou ? Collier, bracelet, pendentif, toutes les mamans sont séduites par ces objets avec une valeur extrêmement sentimentale…

Et si nous décidons aujourd’hui d’offrir un cadeau original et unique ? 

Un cadeau par exemple, personnalisable. 

Que diriez-vous de faire graver l’empreinte de votre bébé ? Ou une phrase remplie d’amour écrite au préalable par votre enfant ? Émouvant et touchant sont les émotions que ressentiront les jeunes mamans…

Un bijou, oui, mais pas que. 

Les mamans ont toutes une préférence en matière de bijoux, que ce soit de la confection argent ou plaqué or, il y en a pour tous les goûts

 

3- Plutôt argent ou plaqué or ?

Offrir un bijou pour la fête des mères est un cadeau intemporel avec une valeur sentimentale inestimable. Avec un procédé de gravure, vous pouvez dès à présent personnaliser des bijoux pour apporter une touche plus sentimentale.

Se renseigner au préalable sur les préférences de sa maman en matière de matériaux utilisés pour les bijoux est essentiel avant de faire un choix. Il faut savoir que l’argent est plus facile à porter que l’or et se marie avec d’autres bijoux. Que votre choix soit naturellement tourné vers un bracelet, un collier ou encore un pendentif, vous trouverez votre bonheur. 

Une question qui a le mérite d’être répondue est : Comment choisir le bijou idéal pour sa maman ? 

Prendre en compte les goûts et les attentes de sa maman, c’est-à-dire le style vestimentaire, si elle est plutôt bohème, chic, casual, ou encore observer les bijoux qu’elle porte actuellement est un bon exercice dans la prise de décision ! Une chose est sûre, le bijou que vous choisirez reflétera la personnalité de votre maman, et par conséquent, lui fera énormément plaisir. 

Nous avons une maman unique, pourquoi ne pas la chérir avec un bijou unique et précieux pour lui montrer tout l’amour qu’on lui porte ? 

Par ailleurs, les bijoux en plaqués or, eux, sont plus résistants à l’eau et sont probablement les plus prisés sur le marché de la joaillerie (et dépasseraient de peu l’argent). Très tendances actuellement et s’associant avec tout style

Laisser un commentaire